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L’incroyable aventure Tunturi débute en 1922 lorsque les frères Harkke ont posé les bases de la marque Tunturi en ouvrant un petit magasin de vélos à Turku, en Finlande.
Si la principale activité de l’échoppe consistait à réparer des vélos, une production à petite échelle était déjà en place. Les frères Harkke ont ensuite développé, sous licence pour commencer, la production de vélos Tunturi à plus grande échelle. Tunturi est un nom assez original. Il s’agit d’un nom commun finnois qui signifie « montagne arrondie ». L’entreprise a remporté un vif succès et en quelques années à peine, le magasin s’est transformé en une usine extrêmement moderne pour l’époque.

Cyclomoteur Tunturi - Ville de Turku, Finlande - circa 1950's

Il est intéressant de noter que la marque Tunturi s’est imposée dans les années 1950 comme le leader du marché des cyclomoteurs. Forte de son expertise issue de la production de vélos et de sa maîtrise technologique, Tunturi s’est tournée vers le développement d’appareils de fitness, secteur dans lequel l’entreprise a considérablement investi. Tunturi a en effet pris conscience de l’importance que prendraient une vie saine et le fitness dans le futur. Dans les années 1970, Tunturi s’est imposée sur le plan international comme un fabricant influent d’appareils de fitness.

Chaine d'assemblage du premier vélo ergomètre, le W1 - Usine de Turku, Finlande - cicra 1970's

Grâce au succès de ses appareils de fitness, Tunturi est devenue une multinationale incontournable et la marque se vendait alors dans le monde entier.

Dans les années 1990, la société a pris une décision stratégique importante en se focalisant sur la production de vélos et d’appareils de fitness Tunturi. Cette décision était cruciale pour le développement ultérieur de la marque. Tunturi est désormais un concept reconnu dans les pays scandinaves et les appareils d’entraînement

Tunturi se vendent dans plus de 40 pays dans le monde entier.

Le Prince Charles essayant le Tunturi W1 - endroit non connu - circa 1970's

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